Le Pilates

Cette activité (durée 1 h) est programmée trois fois par semaine, le lundi  et le mercredi à 18h30, le jeudi à 9 heures.

La tenue adaptée est le jogging ou équivalent. Le seul équipement nécessaire est un tapis pour les exercices au sol.

Inscrivez-vous, il reste peu de places.

La cotisation complémentaire annuelle est de 87 €/an pour la période 2023-2024 (de septembre à août). Pour participer, il faut aussi être adhérent de notre association 53 € /an .

Les séances de Pilates

Pilates à LARRESSORE
Pour nous contacter, cliquez ci-dessus

Salle municipale Pelerenia à LARRESSORE

Séances hebdomadaires

- tous les lundis à 18h30 :

- tous les mercredis à 18h30 :

- tous les jeudis matin à 9h :

Durée : 1 h  -  Moniteur : Bertrand Bouchet

Vous êtes intéressé(e) ?

Cliquez sur l'image ci-dessus pour compléter le formulaire ou contactez Bruno au 07 86 41 72 51

Qu'est-ce que le PILATES ?

C'est une gymnastique inventée par Joseph Pilates au siècle dernier. Cet homme à la santé fragile et passionné d’anatomie a travaillé toute sa vie à la conception d’exercices permettant d’améliorer et optimiser les fonctions du corps. Son entraînement a pour objectif de rendre le corps « fort comme une colonne grecque et souple comme un chat ».

Qui peut faire du PILATES ?

Le Pilates s’adresse à tout le monde, et à tous les âges. Que vous soyez homme ou femme, sportif ou non, souple ou pas, cette méthode s’adaptera toujours à vous. Les exercices peuvent être adaptés en fonction du niveau, des postures et besoins de chacun. Si vous avez des pathologies nécessitant la pratique d’une activité physique progressive, Pilates peut vous aider. Mais assurez-vous toujours d’obtenir auparavant le feu vert de votre médecin.

Les vertus du PILATES :

1. Rectifier vos mauvaises postures