Nous vous proposons des sorties et de la formation

Les sorties

«Makila Sports Nature» propose chaque mois plusieurs randonnées pédestres en montagne, en parcours sans dénivelé ou en marche nordique afin de permettre la pratique de la marche par tous, en fonction des capacités de chacun.

Le programme des différentes sorties est présenté sur deux pages :

- la page Accueil pour les sorties organisées par le club, sorties ouvertes aussi aux non-adhérents pour la modique participation de 5 €.

- la page Les escapades pour les sorties réservées aux adhérents, en partenariat avec des clubs partenaires, le CIP de Bagnères et le club Zangoak Arin de Sare

A tout cela s’ajoutent les randos de reconnaissance avec un animateur : nous proposons à tous les adhérents de participer à cette activité essentielle à la préparation de nos sorties.

Les adhérents proposent des itinéraires ou des thèmes, nous les validons avec eux avant de les inscrire dans nos programmes.

Les randonnées peuvent être

- à la journée,

- à la demi-journée,

En raison de mauvaises conditions météorologiques, ou autre motif, les randos peuvent être annulées, reportées, et remplacées par des sorties plus propices.

Le point de rendez-vous pour nos randonnées se fait à Larressore. Il peut exister des adaptations, celles-ci sont discutées avec le président.

Nos déplacements sont organisés sur la base du covoiturage, en partage de frais.

La formation

Nous prenons en charge les frais liés à la formation dans deux domaines :

- la formation aux premiers secours: tous les ans nous permettrons à 7 adhérents de suivre cette formation

- la formation d'animateurs fédéraux: pour 2017/2018, ils seront au moins 3 à suivre ce cursus.