Nous vous proposons des sorties et de la formation

Les sorties

«Makila Sports Nature» propose plusieurs randonnées pédestres par mois.

Afin de permettre cette pratique, par « tous », en fonction des capacités de chacun nous proposons :

- 2 mardis et 2 dimanches, pour les randonnées avec dénivelé

- tous les 2 mois une randonnée montagne au sein du Club Intergénération Pyrénéen de Bagnères de Bigorre dans le cadre d’un partenariat.

- 1 mercredi et 1 dimanche pour les sorties "Marche & Culture".

A cela s’ajoutent, les randos de reconnaissance avec un animateur : nous proposons à tous les adhérents de participer à cette activité essentielle à la préparation de nos sorties.

Les adhérents proposent des itinéraires ou des thèmes, nous les validons avec eux avant de les inscrire dans nos programmes.

Les randonnées peuvent être

- à la journée,

- à la demi-journée,

En raison de mauvaises conditions météorologiques, ou autre motif, les randos peuvent être annulées, reportées, et remplacées par des sorties plus propices.

Le point de rendez-vous pour nos randonnées se fait à Larressore. Il peut exister des adaptations , celles-ci sont discutées avec le président.

Nos déplacements sont organisés sur la base du covoiturage, en partage de frais.

La formation

Nous prenons en charge les frais liés à la formation dans deux domaines :

- la formation aux premiers secours: tous les ans nous permettrons à 7 adhérents de suivre cette formation

- la formation d'animateurs fédéraux: pour 2017/2018, ils seront au moins 3 à suivre ce cursus.