La formation est un axe majeur de notre fédération. Elle est la clé du développement de nos activités, de leur diversification et de la continuité des activités.

A ce titre, veuillez retrouver ci-après ce que nous proposons à LARRESSORE en termes d'initiation, et les formations proposées par notre fédération.

N'hésitez pas à nous contacter pour tous ces domaines

Les formations de Makila Sports Nature

Notre association vous propose deux journées sur le thème :

INITIATION A LA LECTURE DE CARTES DE RANDONNEES ET A L'ORIENTATION

Les exercices théoriques en salle sont organisés à Larressore et les formateurs encadrent des exercices pratiques sur le terrain : un exercice pratique chaque jour.

Le nombre maximum de participants est fixé à 8.

Animation : ANDRE, accompagnement : Bruno

Nombre d'Inscrits à ce jour : 5

Les journées débutent à 9 heures et se terminent à 18h.

Les participants prévoient leur casse-croûte et viennent avec boussole et carte IGN 1/25 000 s'ils en possèdent une bien sûr.

Vous pouvez postuler pour le 31/01/2019 et le 11/02/2019,

inscrivez-vous ICI.

Une participation aux frais de ces journées est demandée :

- 10€ pour les adhérents (gratuites pour les futurs animateurs de Makila Sports Nature)

- 20€ pour les "non-adhérents"

Les formations de notre fédération

Les stagiaires bénéficient de toutes ces formations gratuitement.

Prérequis à toutes ces formations : être titulaire d'un diplôme de premiers secours (PSC1).

1) La formation d'accompagnants sportifs se déroule sur deux jours de Formation Commune de Base et trois jours spécifiquement dédiés à l'activité, tout en local et demi-pension.

2) La formation d'animateurs fédéraux dans diverses disciplines (60 environ) se déroule selon le schéma suivant :

- Formation Commune de Base

- Module 1 pluri-disciplinaire en local et en demi-pension 4 jours

- Module 2 spécifique à chaque discipline en pension complète sur 5 jours

Entre les différents modules des applications terrains en club ont lieu accompagnées d'un tuteur.

3) Les animateurs peuvent choisir de devenir INSTRUCTEURS FEDERAUX : un parcours spécifique leur est proposé.

4) Nouveau depuis 2017 : une Formation Professionnelle "ANIMATEUR LOISIR SPORTIF"

Une de ces formations vous intéresse, inscrivez-vous ICI en précisant votre choix.