La formation est un axe majeur de notre fédération. Elle est la clé du développement de nos activités, de leur diversification et de leur continuité.

A ce titre, veuillez retrouver ci-dessous ce que nous proposons à LARRESSORE en termes d'initiation, et les formations proposées par notre fédération.

N'hésitez pas à nous contacter pour tous ces domaines.

Les formations de Makila Sports Nature

Notre association propose à tous ( adhérents ou non) un stage sur le thème :

Initiation à la lecture des cartes et à l'orientation (2 jours).

Prochaines sessions : en attente de programmation

Nombre d'inscrits à ce jour : 1    Le nombre maximum de participants est fixé à 8.

Les exercices théoriques en salle sont organisés à Larressore et les animateurs encadrent des exercices pratiques  + une sortie exercice pratique sur le terrain chaque jour.  Les journées débutent à 9 heures et se terminent à 17h. Les participants prévoient leur casse-croûte et viennent avec boussole et carte
IGN 1/25 000 s'ils en possèdent une bien sûr.   Animation : André      Accompagnement : Claudie

Une participation aux frais de ce stage est demandée :

- 10 € pour les adhérents (offerts pour les futurs animateurs de MSN)

- 20 € pour les non-adhérents

Inscrivez-vous ICI.

Formation premiers secours PSC1

Notre association propose à ses adhérents un stage gratuit d'une journée sur le thème :

Prévention et secours civiques de niveau 1 ( PSC1)

Nombre d'inscrits à ce jour :  5    Pour 2019, le nombre maximum de participants est fixé à 5.

Cette formation PSC1 vous apprendra à réagir face à des situations de la vie quotidienne: malaise, traumatismes, perte de connaissance, arrêt cardiaque, etc. Tout au long de la session, vous alternerez entre échanges théoriques, apprentissages pratiques et mises en situation.

Une prochaine session vous sera proposée cet automne.

Pré-inscrivez-vous ICI.

Les formations de notre fédération

Les stagiaires bénéficient de toutes ces formations gratuitement, après validation par le bureau du Makila Sports Nature.

Prérequis à toutes ces formations : être titulaire d'un diplôme de premiers secours (PSC1).

1) La formation d'accompagnants sportifs se déroule sur deux jours de Formation Commune de Base et trois jours spécifiquement dédiés à l'activité, tout en local et demi-pension.

2) La formation d'animateurs fédéraux dans diverses disciplines (60 environ) se déroule selon le schéma suivant :

- Formation Commune de Base

- Module 1 pluri-disciplinaire en local et en demi-pension 4 jours

- Module 2 spécifique à chaque discipline en pension complète sur 5 jours

Entre les différents modules des applications terrains en club ont lieu accompagnées d'un tuteur.

3) Les animateurs peuvent choisir de devenir INSTRUCTEURS FEDERAUX : un parcours spécifique leur est proposé.

4) Nouveau depuis 2017 : une Formation Professionnelle "ANIMATEUR LOISIR SPORTIF"

Une de ces formations vous intéresse, inscrivez-vous ICI en précisant votre choix.

Liste des activités pour lesquelles vous pouvez postuler :

Sports de nature
Déplacement en milieu naturel
- Jogging
- Marche nordique
- Marche aquatique côtière - Longe côte
- Randonnée pédestre (toutes formes de marche)
- Randonnée nordique
- Raquettes à neige
- Ski de fond
- Ski alpin
- Ski de randonnée